NATRUE - True Friends of Natural and Organic Cosmetics

Activités

Les activités de NATRUE peuvent être regroupées en trois domaines principaux :

  • Plaidoyer
  • Label
  • Recherche

Tous les trois domaines sont étroitement liés et contribuent à notre mission : promouvoir et protéger les cosmétiques naturels et biologiques dans l'intérêt des consommateurs à travers le monde.

Plaidoyer : Si les cosmétiques sont bien réglementés dans le monde entier et si le terme " biologique " se réfère à la stricte réglementation de la transformation des produits agricoles, l'on pourrait présumer que les cosmétiques naturels et biologiques sont bien définis.

Or, cela n'est pas le cas car les deux législations ne sont pas liées. Cependant, NATRUE fait entendre sa voix là où elle compte le plus. Au fil du temps, nous avons construit des relations solides avec les Institutions Européennes. Par conséquent, lorsque les réglementations émergentes ou en évolution sont en cours de discussion, NATRUE est en mesure d'évaluer l'impact que celles-ci auront sur le secteur, de convenir d'un plan d'action approprié et de contribuer aux discussions en conséquence, toujours en gardant à l'esprit les attentes des consommateurs et les besoins sectoriels.

Label : NATRUE aide les consommateurs à identifier les produits véritablement naturels et biologiques dans un secteur toujours dépourvu d'une définition légale et harmonisée.

Recherche : NATRUE rassemble les ressources afin de mener la recherche scientifique sur les enjeux importants. En tant qu'association, nous unissons l'expertise de différentes entreprises, institutions et autres associations afin d'aider le secteur à se positionner en ce qui concerne les ingrédients spécifiques préoccupants.

NATRUE - True Friends of Natural and Organic Cosmetics


NATRUE’s activities can be grouped into three main areas:

  • Advocacy
  • Label
  • Research

All three areas are interlinked and contribute to our mission: promote and protect Natural and Organic Cosmetics to the benefit of consumers worldwide.

Advocacy: If cosmetics are well regulated worldwide and “organic” refers to the strict regulation of agricultural processing, it could be presumed that Natural and Organic Cosmetics would be well defined. However, this is not the case as these two legislations are not interlinked.

However, NATRUE gets its message across where it counts most. Over time, we have built strong relationships with the European institutions. Consequently, whenever emerging or evolving regulations are under discussion, NATRUE is in a position to assess the impact it will have on the sector and agree on an appropriate course of action and contribute to the discussions accordingly always bearing in mind consumers’ expectations and sectorial needs.

Label: NATRUE helps consumers identify which products are truly natural and organic in a sector which still lacks a legal and harmonized definition.

Research: NATRUE pools resources to investigate scientific issues of concern. Being an association, we gather the expertise of different companies, institutions and other associations helping the sector position itself with regards to specific ingredients of concern.