NATRUE - True Friends of Natural and Organic Cosmetics

Recherche

NATRUE a été - et continue d'être - impliquée dans différents projets dans les domaines de la recherche scientifique/de l'innovation et des affaires réglementaires où elle fournit son expertise. De cette manière, NATRUE joue activement un rôle clé afin de faire face aux difficultés et à saisir les opportunités dans le secteur des cosmétiques naturels et biologiques.

URBIOFIN

NATRUE est partenaire d'une initiative de durabilité passionnante et innovante financée par l'UE, URBIOFIN. Le projet vise à transformer la partie organique des déchets solides municipaux en éco-produits, y compris les emballages de produits, afin de progresser vers une bioéconomie plus durable.

URBIOFIN est coordonné par la société espagnole d'ingénierie IMECAL et a reçu un financement dans le cadre du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 745785.

Pour de plus amples informations sur le projet, veuillez cliquer ici.

Projet IFOAM " Keeping GMOs out of Organics "

NATRUE est membre de l'initiative de Table ronde IFOAM-UE 2014-17 : " Keeping GMOs out of Organics ". Le projet vise à développer de nouvelles stratégies pratiques et à renforcer les cadres juridiques actuels pour protéger la chaîne alimentaire exempte d'OMG contre la contamination par les OGM. Les matières premières issues de l'agriculture sont la base de nombreux ingrédients conformes aux normes de NATRUE, et les OGM sont interdits dans le cadre des critères NATRUE. La participation de NATRUE à cette initiative est essentielle pour aider à sécuriser la qualité de nos ingrédients. Vous trouverez de plus amples information sur l'initiative " Keeping GMOs out of Organics " sous ce lien. 

Organic for Surfactants (tensioactifs bios)

NATRUE a participé à un projet de recherche collaboratif de consortium de trois ans (de janvier 2012 à décembre 2014), financé par l'UE (subvention #262507), en partenariat avec l'institut de recherche Fraunhofer IGB. Le projet consistait à développer des tensioactifs bios produits à partir de la fermentation de déchets biologiques issus de l'agriculture biologique. Les tensioactifs ont été élaborés conformément aux critères de NATRUE. Le projet répondait à une nécessité critique du secteur de l'UE des cosmétiques naturels dans lequel il manque une source durable de tensioactifs qui peuvent être considérés à la fois comme naturels et certifiés d'origine naturelle. Vous trouverez davantage d'informations sur le projet sous ce lien.

BNAEOPC

NATRUE et la BNAEOPC (Association nationale bulgare des huiles essentielles, parfums et cosmétiques) ont travaillé ensemble grâce au projet "Grants without Boarders" (subventions sans frontières - Projet: BG051PO001-7.0.07-0087) financé par l'UE. NATRUE et Pfeiffer Consulting (l'un des organismes de certification indépendant approuvés NATRUE) ont aidé des entreprises de cosmétiques bulgares à produire des authentiques cosmétiques naturels et biologiques, conformes aux critères du Label NATRUE par le biais de l'échange de meilleures pratiques et en fournissant des connaissances et une formation techniques.

Projet SCRIPT (coopération Thaïlande-UE)

L'UE a financé un certain nombre d'entreprises thaïlandaises pour certifier leurs produits selon les critères du Label NATRUE afin de leur permettre de pénétrer le marché de l'UE. En outre, l'UE a annoncé qu'elle a opté pour les critères du Label NATRUE car elle les considère comme fiables et strictes. Ce projet a également eu l'avantage supplémentaire d'augmenter le potentiel commercial thaïlandais en démontrant la mise en œuvre correcte de l'autocontrôle et des procédés de certification de tiers inspirés par l'approche de l'UE. Le projet a pris fin en juillet 2013, avec la désignation de cinq entreprises comme finalistes parmi les vingt-six firmes originales qui ont soumis leur candidature. Vous trouverez plus d'informations sur ce projet sous ce lien.

NATRUE - True Friends of Natural and Organic Cosmetics

Research

NATRUE has been – and continues to be – involved in different projects in the fields of scientific research/innovation and regulatory affairs where it provides expertise. In this manner, NATRUE actively plays a key role in addressing both challenges and opportunities in the Natural and Organic Cosmetics sector.

IFOAM Project “Keeping GMOs out of Organics”

NATRUE is a member of the IFOAM-EU 2014-17 Roundtable initiative: “Keeping GMOs out of Organics”. The project aims to develop new practical strategies and to strengthen the current legal frameworks to protect the GMO-free food chain against GMO contamination. Raw materials from agriculture are the basis for many NATRUE compliant ingredients, and GMOs are prohibited as part of the NATRUE Criteria. NATRUE’s participation in this IFOAM initiative is essential to help secure the quality of our ingredients. Further information on the Keeping GMOs out of Organics initiative can be found at: Keeping GMOs out of organics.

Organic for Surfactants - O4S

NATRUE took part in a three-year EU-funded (grant #262507) consortium collaborative research project (Jan 2012-Dec 2014), partnered with the Fraunhofer IGB research institute, to develop new biosurfactants produced from the fermentation of organic waste products from organic agriculture. The surfactants were developed in accordance with the NATRUE Criteria. The project addressed a critical necessity of the EU natural cosmetic sector, which lacks a sustainable source of surfactants that can both be considered as natural and certified of organic origin. More information on the project can be found at Organic for Surfactants

BNAEOPC

NATRUE & BNAEOPC (Bulgarian National Association Essential Oils, Perfumery and Cosmetics) worked together thanks to the EU-funded project “Grants without Boarders” (Project: BG051PO001-7.0.07-0087). NATRUE and Pfeiffer Consulting helped Bulgarian cosmetics companies to produce authentic Natural and Organic Cosmetics according to the NATRUE Label Criteria through the exchange of best practices and providing technical know-how and training.

SCRIPT Project (Thailand-EU Cooperation)

The EU provided funding to a number of Thai companies to certify to the NATRUE Label criteria in order to enable these companies to penetrate the EU market. Furthermore, the EU informed it selected the NATRUE Label criteria as it considers it reliable and strict. This project also had the added benefit of increasing the Thai Trade potential through demonstrating correct implementation of self-control and third party certification procedures inspired by the EU approach. The project ended in July 2013 with five of the twenty-six original companies who submitted their candidacy being selected as the finalists. More information on the project can be found here.