Certification possible:
Dans le monde entier

Contacts                                                                                                                                                                    Franco D’Antoni                                                                                                                      Luisa D’Antoni                                                                                                                          Angelo Maugeri                                                                                                                      Danilo Pulvirenti

Plus d’information sur EcoGruppo Italia ici

ECOGRUPPO ITALIA, créé en 1992, est un organisme de certification travaillant dans le domaine de la production éco-durable, dans les secteurs de l’agriculture, de la fabrication, de la transformation et des services.

Ayant son siège à Catane et des succursales opérationnelles dans différentes régions italiennes et à l’étranger, ils appliquent une procédure à une échelle qui commence avec le produit et contrôle tous les processus pertinents, le site de production, les systèmes de gestion et les connexions externes.

La certification des produits cosmétiques a débuté en 2007.

ECOGRUPPO ITALIA évalue la conformité à:
– sa propre norme «Produits cosmétiques naturels et biologiques». Il garantit le consommateur et qualifie les entreprises qui souhaitent se positionner dans la bio-cosmétique à travers la continuité et l’engagement.
– le standard «NATRUE», promu de manière prestigieuse sur les marchés européens et internationaux.

Les produits cosmétiques certifiés par ECOGRUPPO ITALIA doivent être formulés à partir de matières premières très fines, en particulier celles issues de l’agriculture biologique. Cela garantit l’absence d’OGM et de rayonnements ionisants, ainsi que de pesticides et de substances synthétiques.

ECOGRUPPO ITALIA est le premier organisme de contrôle italien à avoir obtenu de Accredia l’accréditation de la certification cosmétique à la norme EN 45011. Ils ont jugé plus transparent, et dans le meilleur intérêt des producteurs et des consommateurs, qu’un organisme tiers reconnaisse l’existence de compétences et de compétences professionnelles. exigences.

Certifying in:
Worldwide

Contact Persons                                                                                                                                                Franco D’Antoni                                                                                                                      Luisa D’Antoni                                                                                                                          Angelo Maugeri                                                                                                                      Danilo Pulvirenti

More info about EcoGruppo Italia here

ECOGRUPPO ITALIA, established in 1992, is a Certification body working in the field of Eco-sustainable production, within agriculture, manufacturing, processing and service industries.

With head office in Catania and operational branches in various Italian regions and abroad, they apply a procedure on a scale which begins with the product and controls all relevant processes, the production site, management systems and external connections.

Certification of cosmetic products started in 2007.

ECOGRUPPO ITALIA assesses conformity against:
– its own “Natural and Organic Cosmetics” standard. It guarantees the consumer and qualifies the companies that wish to position themselves within bio-cosmetics through continuity and commitment.
– the “NATRUE” standard, prestigiously promoted within European and International markets.

The cosmetics certified by ECOGRUPPO ITALIA have to be formulated using very fine raw materials, particularly those coming from organic farming. This guarantees the absence of GMO and of ionizing radiation, as well as of pesticides and synthetic substances.

ECOGRUPPO ITALIA is the first Italian Control Body to have got from Accredia the accreditation of Cosmetics certification to EN 45011. They thought it more transparent, and in the best interests of producers and consumers, that a third party body recognized the existence of skills and professional requirements.