NATRUE

Nous avons un objectif commun: préserver et promouvoir les cosmétiques naturels et biologiques authentiques. Basé à Bruxelles, notre secrétariat international s’affaire avec passion à remplir la mission de NATRUE.

 Dr Mark Smith – Director General

Rôle: fonctionnement général de NATRUE et rôle principal dans toutes les affaires politiques, réglementaires et scientifiques de l’associationl.

Mark a obtenu un diplôme en chimie et un doctorat interdisciplinaire entre la chimie et la génétique. Avant de rejoindre NATRUE en juin 2014, il a poursuivi sa carrière dans la recherche avec deux postes couvrant la biotechnologie (Leeds, Royaume-Uni) et le secteur biomédical / pharmaceutique (Montréal, Canada). De nationalité britannique, il possède une expérience de plus de cinq ans dans la gestion scientifique. Au cours des dix dernières années, il a contribué au succès de la coordination de projets interdisciplinaires stratégiques et collaboratifs par le biais de recherches universitaires et internationales. Mark est devenu directeur de NATRUE en juillet 2016.

Langues: anglais et français

Email: msmith@natrue.eu

Téléphone: +32 2 613 29 32

Katrin Pilz – Office Manager

Rôle: soutien administratif, responsable des questions juridiques, financières, des ressources humaines et de la gestion des membres.

Katrin a rejoint NATRUE en janvier 2019. Elle fournit un soutien administratif et est responsable de la satisfaction des exigences légales, financières et RH. En outre, elle fait la liaison avec le Parlement européen, la gestion des membres, et prépare les documents financiers décrivant les dépenses et le budget de l’Association. Katrin vit à Bruxelles depuis dix ans et possède une expérience dans les affaires européennes au sein des bureaux de liaison allemands avec les institutions européennes. Au cours des sept dernières années, Katrin a travaillé à la Chambre de commerce germano-belge et luxembourgeoise.

Langues: allemand, anglais, français, néerlandais, italien et un peu d’espagnol et grec moderne

Email: info@natrue.eu

Téléphone: +32 2 613 29 30

Dr. Hana Mušinović – Regulatory & Scientific Manager

Rôle: responsable des activités réglementaires et scientifiques, ainsi que de la mise à jour et l’interprétation des critères du label NATRUE en collaboration avec le comité scientifique.

Hana a rejoint NATRUE en octobre 2017 en tant que responsable réglementaire et scientifique. De nationalité croate vivant à l’étranger depuis 12 ans, tout au long de ses études et de ses activités professionnelles, elle a participé à différents projets de recherche interdisciplinaires et internationaux. Hana est diplômée en biologie moléculaire et détient une Master et un Doctorat en Nutrigénomique et Nutrition Personnalisée. Avant de rejoindre NATRUE, elle travaillait au sein de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) sur la coopération scientifique internationale.

Langues: croate, anglais, espagnol et italien

Email: hmusinovic@natrue.eu

Téléphone: +32 2 613 29 31

  Cécile Zumbiehl – Label & Events Officer

Rôle: responsable des activités liées au label et à la certification ainsi que du développement de la présence de NATRUE sur la scène internationale par l’organisation et la participation à des salons et autres évènements.

Cécile a rejoint NATRUE en mai 2018 en tant qu’assistante Label & Communication avant de devenir responsable Label & Events en mai 2019. Née en Alsace, Cécile est diplômée de l’EM Strasbourg Business School et titulaire d’un Master en management et administration des entreprises (MAE – IAE). Elle est également titulaire d’un Master en chimie et biologie des plantes de l’Université de Strasbourg, où elle a étudié les molécules actives naturelles utilisées dans l’industrie cosmétique.

Langues: français, anglais, allemand

Email: czumbiehl@natrue.eu

Téléphone: +32 2 613 29 33

   Ana Ledesma Claros – Communication Officer

Rôle: responsable du développement des stratégies de communication internes et externes et de leur mise en œuvre, management du site internet et des réseaux sociaux NATRUE.

Ana est titulaire d’un Master en droit international et relations internationales. Elle a  travaillé dans le secteur académique en Espagne et en Allemagne ainsi que dans le secteur de la Finance comme responsable clientèle pour une entreprise Anglaise. En 2017, Ana a effectué un stage à la DG TRAD pour le Parlement Européen au Luxembourg. Avant de rejoindre NATRUE, elle était assistante administrative et communication à la Confédération Européenne des industries de recyclage à Bruxelles. Depuis mai 2019, elle est la nouvelle chargée de communication de NATRUE.

Langues: espagnol, anglais, allemand et français

Email: aledesma@natrue.eu

Téléphone: +32 2 613 29 35

  Muriel Cartiaux – Office Assistant

Rôle: responsable de la base de données des produits certifiés NATRUE sur le site internet.

Muriel a rejoint NATRUE en janvier 2018 en tant qu’assistante de bureau. Elle est responsable de la mise à jour de la base de données des produits certifiés NATRUE sur le site internet et des tâches connexes.

Langues: français, anglais

Email: secretariat@natrue.eu

Téléphone: +32 2 613 29 30

NATRUE

We have a common goal: to safeguard and promote pure authentic natural and organic cosmetics. Based in Brussels, our international Secretariat works passionately to fulfill NATRUE’s mission.

   Dr Mark Smith – Director General

Role: Running of NATRUE, lead role in all political, regulatory and scientific affairs of the association – advocacy, research and label.

Mark graduated with a M.Chem (Hons.) degree in chemistry and an interdisciplinary PhD. between chemistry and genetics. Before joining NATRUE in June 2014, he developed further his research career with two positions covering biotechnology (Leeds, UK) and the biomedical/pharmaceutical sector (Montréal, Canada). Mark is a British national who has more than five years’ experience in Scientific Management. During the last ten years, he has been involved in the successful coordination of strategic and collaborative interdisciplinary projects via academic departmental and international research. Mark became Director General of NATRUE in July 2016.

Languages: English, French

Email: msmith@natrue.eu

Phone: +32 2 613 29 32

   Katrin Pilz – Office Manager

Role: Administrative support, responsible for ensuring legal, financial and HR matters and membership management.

Katrin joined NATRUE in January 2019. She provides administrative support and is responsible for ensuring legal, financial and employment requirements. In addition, she is involved in liaison with the European Parliament, manages NATRUE’s membership and prepares financial documents describing the office expenditure and budget. Katrin has lived in Brussels for ten years and has extensive experience in European Affairs for German and European liaison offices to the European Institutions. Katrin previously worked for 7 years at the German-Belgian-Luxembourg Chamber of Commerce in Brussels and advised SMEs on various matters.

Languages: German, English, French, Dutch, Italian and a bit of Spanish and Modern Greek

Email: info@natrue.eu

Phone: +32 2 613 29 30

Dr. Hana Mušinović –  Regulatory & Scientific Manager

Role: Responsible for regulatory and scientific activities and for the update and interpretation of the NATRUE Label Criteria in collaboration with the scientific committee.

Hana joined NATRUE in October 2017 as Regulatory and Scientific Officer. As a Croatian national living abroad for the past 12 years throughout her studies and professional engagements she has been involved in different interdisciplinary and international research projects. Hana graduated with a degree in molecular biology and holds a master and PhD in Nutrigenomics and Personalized Nutrition. Before joining NATRUE, she was working in the European Food Safety Authority (EFSA) on international scientific cooperation.

Languages: Croatian, English, Spanish, Italian

Email: hmusinovic@natrue.eu

Phone: +32 2 613 29 31

  Cécile Zumbiehl – Label & Events Officer

Role: Responsible of label and certification-related activities, development of NATRUE’s presence at international level via the organisation and participation at trade fairs and events.

Cécile joined NATRUE in May 2018 as Label & Communication Assistant before becoming the Label & Events Officer in May 2019. Born and bread in Alsace, France, Cécile graduated from the EM Strasbourg Business School with a Master’s degree in Business Administration and Management. She also holds a Master’s degree in Chemistry and Biology of plants from the University of Strasbourg, where she studied natural active molecules used in the cosmetic industry.

Languages: French, English, German

Email: czumbiehl@natrue.eu

Phone: +32 2 613 29 33

   Ana Ledesma Claros – Communications Officer

Role: Responsible of internal and external communication strategies, implementation, development and management of NATRUE’s website and social media accounts.

Ana holds a Bachelor’s degree in Translation and Interpreting and a Master ‘s degree in International Law and International Relations. She has worked in the educational sector in Spain and in Germany and in the financial sector as a Client Onboarding Specialist for a British foreign exchange company. In 2017, Ana did a translation traineeship at the European Parliament’s DG TRAD in Luxembourg. Before joining NATRUE, she was Communications and Office Coordinator at the European Recycling Industries’ Confederation in Brussels. Since May 2019 she is the new Communications Officer at NATRUE.

Languages: Spanish, English, German, French and a bit of Dutch and Italian

Email: aledesma@natrue.eu

Phone: +32 2 613 29 35

  Muriel Cartiaux – Office Assistant

Role: Responsible for the products database of NATRUE’s website.

Muriel joined NATRUE in January 2018 as Office Assistant. She is responsible for keeping the products database of the website up to date and supporting office-related tasks.

Languages: French, English

Email: secretariat@natrue.eu

Phone: +32 2 613 29 30