NATRUE

Les membres fondateurs de NATRUE sont les pionniers et les plus grands producteurs de produits cosmétiques naturels et biologiques authentiques en Europe, l’Europe étant le leader mondial du marché. En l’absence de définition officielle et, par conséquent, présence d’un risque constant et grandissant du “greenwashing”, l’organisation NATRUE a été créée à l’automne 2007. Plus de 10 ans après sa création, NATRUE a consolidé sa position d’organisme international, représentatif des cosmétiques naturels et biologiques authentique, et qui est la voix du secteur

Peu de temps après sa création, les membres fondateurs de NATRUE ont compris la nécessité d’un label international et ont finalement décidé de lancer leur propre initiative internationale en tenant compte des attentes et des exigences des consommateurs et des fabricants de produits cosmétiques. Cela a abouti à la création du Label NATRUE en 2008 et à la création du secrétariat, la même année.

Depuis sa création, le label NATRUE ne cesse de se développer en Europe et à travers le monde. À ce jour, NATRUE à des membres à travers plus de 30 pays et plus de 6200 produits sont certifiés NATRUE sont sur le marché à ce jour. Plus de 270 marques nous font déjà confiance et de nombreuses autres sont en cours de certification.

NATRUE

NATRUE’s Founder Members are the pioneers and largest producers of authentic Natural and Organic Cosmetic products in Europe, a worldwide leader in the cosmetics sector. The lack of an international definition of Natural and Organic Cosmetics and the raise of greenwashing linked to it led to the creation of NATRUE in the autumn of 2007. Over 10 years later, NATRUE has consolidated its position as an international representative body which advocates for true natural and organic cosmetics worldwide.

Shortly after the association’s inception, the NATRUE Founder Members acknowledged the need for an international label by launching their own international initiative taking into account both consumers’ and manufacturers’ expectations and demands. This initiative resulted in the launch of the NATRUE Label in 2008 and the creation of NATRUE’s Secretariat on that same year.

Since its creation, the NATRUE Label has kept on growing and expanding across Europe and worldwide. We have members in more than 30 countries worldwide and there are currently more than 6200 products certified with the NATRUE Label on the market. Over 270 brands trust us and our label and many others are in the process of certification.