NATRUE

La mission de NATRUE est de représenter, protéger et promouvoir le secteur de la cosmétique naturelle et biologique dans le monde entier. Pour atteindre ses objectifs, NATRUE travaille et collabore dans son rôle de membre, de sponsor ou de partenaire avec des organisations qui partagent sa conviction fondamentale de protéger la nature, les ressources de notre planète et la biodiversité, unissant leurs forces pour travailer sur des questions d’intérêt commun en identifiant des objectifs et des messages clés.

ACCORD IBD     
IBD est un organisme de certification brésilien et le plus grand certificateur d’Amérique latine (site Web IBD) qui en avril 2014 s’est associé avec NATRUE pour protéger et promouvoir les produits cosmétiques naturels et biologiques authentiques au moyen d’un accord sur l’alignement et la reconnaissance mutuelle de leurs normes respectives. L’accord apporte des avantages sans précédent au secteur, en renforçant les deux organisations animées par la même passion, les mêmes valeurs et le même éthique.

IFOAM     
NATRUE est membre d’IFOAM International et d’IFOAM-EU, l’organisation umbrelle de l’alimentation et de l’agriculture biologiques. NATRUE soutient et contribue aux initiatives IFOAM-EU, en mettant un accent particulier sur les ingrédients issus de l’agriculture biologique car de nombreuses matières premières agricoles constituent la base des ingrédients cosmétiques conformes à NATRUE.

En juin 2014, NATRUE a intégré les normes IFOAM dans les critères du Label NATRUE. IFOAM et NATRUE estiment que les avantages des normes IFOAM représentent à la fois la diversité et l’unité de ce qui est considéré biologique dans le monde entier. Cette étape bénéficie aux producteurs, aux commerçants et aux consommateurs avec une approche combinant inclusivité et intégrité.

Des informations complémentaires sur les exigences NATRUE et la famille de normes IFOAM sont disponibles à l’adresse FAMILY OF STANDARDS et aux CRITÈRES NATRUE.

VIVANESS – NÜRNBERG MESSE   
En 2016, NATRUE est devenu sponsor honoraire de VIVANESS, le salon international des cosmétiques naturels et biologiques à Nuremberg, Allemagne. Cette coopération comprend des consultations mutuelles sur des questions stratégiques et organisationnelles, ainsi que des interactions en matière de marketing, de communication et d’événements professionnels. 

VIVANESS représente pour NATRUE un lieu de rencontre international de tout le secteur, ainsi qu’une scène performante et crédible pour la cosmétique naturelle. Avec NATRUE comme l’un des principaux sponsors, VIVANESS affine  son profil international dans le secteur de la cosmétique naturelle et biologiques comme étant un  des événements principaux de ce secteur au niveau mondial.

NATRUE et NürnbergMesse se réjouissent de travailler ensemble pour façonner activement l’avenir du salon et du marché. Plus d’informations disponibles ici.

LE CI-SCP DE ONE PLANET NETWORK     
En novembre 2019, NATRUE est devenu partenaire du programme Consumer Information for SCP par One Planet Network. Le Consumer Information Programme (CI-SCP) met en œuvre et soutient des projets, entreprend des recherches et identifie et encourage des politiques et des possibilités de collaboration pour les participants cherchant à promouvoir la consommation durable entre les consommateurs. Le CI-SCP est dirigé par les ministères de l’environnement d’Allemagne et d’Indonésie et par l’ONG Consumers International. Vous pouvez trouver plus d’informations sur One Planet Network ici.

ROUNDTABLE OF SUSTAINABLE PALM OIL (RSPO)     
NATRUE est devenu membre de la RSPO en février 2020 (Número de licence: 8-0239-20-100-00). Dans le cadre de son engagement pour des cosmétiques plus durables, NATRUE soutient des approches pour cultiver et produire matières premières naturelles durables pour des produits cosmétiques. En tant que membre de la RSPO, dont les critères environnementaux et sociaux contribuent à minimiser l’impact négatif de la culture de l’huile de palme, NATRUE est informé des progrès réalisés pour préserver les ressources de l’huile de palme, contribuant ainsi à sensibiliser à l’importance de rechercher des alternatives plus durables pour ingrédients largement utilisés pas seulement dans l’industrie cosmétique, mais aussi dans l’industrie alimentaire. Vous pouvez trouver plus d’informations sur RSPO ici.

INFORMATION NETWORK OF DEPARTMENTS OF DERMATOLOGY (IVDK)
NATRUE est devenu sponsor du Réseau d’information des départements de dermatologie (IVDK) en mai 2020. En collaboration avec 56 cliniques de la peau en Allemagne, l’Autriche et Suisse, l’IVDK enregistre les dossiers, analyses et données générales et informations nécessaires pour la prévention des allergies de contact. Dans son rôle de sponsor, NATRUE travaille avec IVDK pour promouvoir la protection des ingrédients basée sur des données cliniques, en particulier des composés de parfums naturels tels que les huiles essentielles.

NATRUE

NATRUE’s mission is to represent, protect and promote the Natural and Organic Cosmetic’s sector worldwide. To fullfill its objectives, NATRUE closely works in its role of member, sponsor or partner with organisations that share its fundamental belief in protecting nature, our planet’s resources and biodiversity, joining forces on issues of common concern and identifying objectives and core messages.

IBD AGREEMENT     
IBD is a Brazilian certification body and the largest certifier in Latin America (IBD website). In April 2014, IBD joined forces with NATRUE to protect and promote authentic natural and organic cosmetic products via an Agreement on the alignment and mutual recognition of their respective standards. The Agreement brings unparalleled benefits to the sector, strengthening both organisations, which are driven by the same passion, values and ethics.

IFOAM     
NATRUE is a member of IFOAM International and IFOAM-EU, the European umbrella organisation for organic food and farming. NATRUE supports and contributes to IFOAM-EU initiatives, with particular emphasis on organic agricultural ingredients, as many agricultural raw materials form the basis for NATRUE compliant cosmetic ingredients.

In June 2014, NATRUE adopted the IFOAM Family of Standards into the NATRUE Label Criteria. The advantages, IFOAM and NATRUE believe, are that the IFOAM Family of Standards represents both the diversity and the unity of what is considered organic worldwide, and this step benefits producers, traders and consumers equally since it is an approach that combines inclusiveness and integrity.

Further information on NATRUE requirements and the IFOAM Family of Standards can be found at FAMILY OF STANDARDS and NATRUE CRITERIA.

VIVANESS – NÜRNBERG MESSE   
In 2016, NATRUE became a new honorary sponsor of VIVANESS, the international trade fair for natural cosmetics in Nuremberg. This cooperation includes mutual consultation on strategic and organizational issues, as well as interactions regarding marketing, communication and professional events.

For NATRUE, VIVANESS represents an international meeting point for the sector as well as a competent and credible stage for natural cosmetics. Having NATRUE as an sponsor, VIVANESS sharpens its global profile on natural cosmetics even further as an international branch and networking event.

NATRUE and NürnbergMesse look forward to working together to actively shape the future of the fair and the market. You can find more information about VIVANESS here.

THE CI-SCP OF THE ONE PLANET NETWORK     
In November 2019, NATRUE became Partner of Consumer Information for SCP of the One Planet Network. The Consumer Information Programme (CI-SCP) implements and supports projects, undertakes research and identifies and encourages policies and collaboration opportunities for stakeholders looking to engage and assist consumers in sustainable consumption. The CI-SCP is led by the Environment Ministries of Germany and Indonesia, and the NGO Consumers International. You can find more information about One Planet Network here.

ROUNDTABLE OF SUSTAINABLE PALM OIL (RSPO)     
NATRUE became a member of RSPO in February 2020 (License number: 8-0239-20-100-00). As part of our commitment to more sustainable cosmetics, NATRUE supports approaches for the sustainable cultivation and production of natural raw materials for cosmetic products. As a member of RSPO, whose environmental and social criteria help to minimise the negative impact of palm oil cultivation, NATRUE is updated on the progress made to preserve palm oil resources, hence contributing to raising awareness of the importance of looking into more sustainable alternatives for ingredients widely used not only in the cosmetic industry, but also in the food industry. You can find more information about RSPO here.

INFORMATION NETWORK OF DEPARTMENTS OF DERMATOLOGY (IVDK)
NATRUE became a sponsor of the Information Network of Departments of Dermatology (IVDK) in May 2020. Working jointly with 56 skin clinics in Germany, Switzerland and Austria, the IVDK records, analyses and generates data and information necessary for the prevention of contact allergies. In their role of sponsor, NATRUE works with IVDK to promote ingredient protection based on clinical data, specifically of natural fragrances compounds such as essential oils.

BRITISH BEAUTY COUNCIL
NATRUE joined the Affiliate Board of the British Beauty Council in October 2020. The British Beauty Council is a British organisation whose mission is to ensure that the beauty industry is recognised and valued. To this end, the British Beauty Council works with the beauty industry, the British government and other actors to drive excellence and growth across the industry. Through its participation to the Affiliate Board of the British Beauty Council, NATRUE will provide valuable input to help shape the British beauty industry and contribute to guide its work to represent it at government, corporate and public level.