NATRUE

Le 23 novembre, NATRUE met en avant la beauté naturelle et la cosmétique responsable en prenant l’initiative de lancer la journée internationale de la cosmétique naturelle. L’objectif de cette journée est d’encourager les producteurs, les fabricants et les distributeurs de cosmétiques naturels et biologiques, ainsi que toutes les organisations engagées et les particuliers, à promouvoir les cosmétiques naturels, à encourager l’industrie de la beauté autant que les consommateurs à faire ce choix.

La journée mondiale de sensibilisation, initiée par NATRUE, promeut les avantages – des cosmétiques véritablement naturels, tant pour les personnes que pour la planète, et nous incite tous à : #choosetruebeauty !

NATRUE est une association internationale à but non lucratif, à l’origine de la célèbre norme internationale de certification des cosmétiques naturels et biologiques. Le label NATRUE établit des critères stricts de certification des produits de beauté naturels et biologiques, validés par des tiers, afin de distinguer les cosmétiques véritablement naturels de la myriade de produits « inspirés de la nature » et d’aider les consommateurs à se repérer face aux tentatives de greenwashing.

Journée des cosmétiques naturels 2022
Pour 2022, NATRUE a réuni des producteurs, des fabricants et des distributeurs de cosmétiques naturels et biologiques du monde entier dans un projet vidéo. Divisé en quatre sections différentes, le fil donne un visage aux personnes qui consacrent leur vie à travailler pour des cosmétiques véritablement biologiques et naturels.  En outre, la journée sert à inspirer les consommateurs et à les motiver à #choosetruebeauty. Vous ëtes curieux d’en savoir plus? Rendez-vous sur la chaîne YouTube de NATRUE et regardez le projet.

                            

Enfin NATRUE a voulu profiter pour présenter une partie de son équipe: rencontrez le sécretariat de NATRUE et le conseil d’administration (BOD) – composé de représentants des entreprises pionnières et des plus grands producteurs de produits cosmétiques naturels et biologiques authentiques en Europe.

Media Kit 2022
Why NATRUE celebrates the Day of Natural Cosmetics?
Download

NATRUE

On 23 November NATRUE champions natural and sustainable beauty with a motivational initiative: an international Day of Natural Cosmetics. The focus of the day is to encourage producers, manufacturers, and distributors of natural and organic cosmetics, as well as organisations and individuals to promote natural cosmetics and inspire and motivate both the beauty industry and beauty consumer.

The global awareness day, spearheaded by NATRUE, promotes the benefits – for both people and planet – of truly natural cosmetics, and inspires us all to #choosetruebeauty.

NATRUE is the international non-profit organisation behind the acclaimed international standard for certification of natural and organic cosmetics, which sets strict criteria for third-party certification of natural and organic beauty products, to distinguish truly natural cosmetics from the myriad nature-inspired products on the market, and to help consumers navigate through the ‘greenwash’.

Day of Natural Cosmetics 2022
In 2022, NATRUE has brought together producers, manufacturers and distributors of natural and organic cosmetics from all over the word in a video-project. Divided into four different sections, the film puts a face to people who dedicate their lives to working for truly organic and natural cosmetics. Furthermore, the day serves to inspire consumers and motivate them to #choosetruebeauty. Curious to know more? Watch the videos!

                            

Lastly, to know more about us, NATRUE took advantage of this opportunity to introduce some of the team behind NATRUE: the NATRUE Secretariat and the Board of Directors (BOD) – made up of representatives of the pioneering companies and the largest producers of authentic Natural and Organic Cosmetic products in Europe.

Media Kit 2022
Why NATRUE celebrates the Day of Natural Cosmetics?
Download